Step by Step

Arts visuels - Edgar Degas

Arts visuels - Edgar Degas

Dans l'article consacré à l'organisation du CE2 de miss C, je vous parlais de nos projets d'arts avec l'étude d'un artiste par mois. En septembre nous avons, comme prévu, travaillé sur Edgar Degas et plus particulièrement sur la partie de son travail consacré aux danseuses de l'opéra.

Nous avons d'abord parlé de l'artiste et de son époque. Nous avons pu étudier son évolution, de ses première oeuvres néo-classique à l'impressionnisme ainsi que son passage progressif de la peinture à l'huile au pastel. On ne peut parler de Degas, sans parler de la Société anonyme coopérative des artistes peintres, sculpteurs et graveurs qu'il a fondé avec plusieurs autres artistes impressionnistes refoulés des salons parisiens. C'est une bonne occasion de parler de ces artistes pas très appréciés de leurs pairs, dont le courant de pensée a révolutionné le monde de l'art.

Au travers de l'oeuvre d'Edgar Degas, nous avons pu étudier la représentation du corps et plus particulièrement celui de la danseuse. Elles auront appris à regarder et détailler une oeuvre. Nous avons également expérimenté le travail au pastel et les mélanges et effets de couleurs possibles grâce à cet outil.

Pour faciliter l'approche de cet artiste pour les miss et garder une trace écrite, j'ai créé un petit dossier que vous partage ici.


Vous pouvez retrouver toutes nos ressources dans la page : Ressources IEF du blog.

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook, Instragram et Twitter

Abonnez vous à notre Newsletter, pas de spam, 1 mail max par semaine, pour découvrir nos prochains articles.


Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ici ou sur notre page Facebook : Step by Step - Blog et à le partager avec vos amis...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

Blog d'une maman Bretonne de trois petites miss de 7, 5 et 3 ans, instruites en famille.En savoir plus...

Newsletter

Pour ne rien rater :

S'abonner
Catégories
Rechercher
Tranches de vie en IEF