Step by Step

Une rentrée et un quatrième bébé !

Cartables rentrée

La rentrée est passée et, pour nous, 2016 sera synonyme de grands changements ! En effet, pour la première fois en 6 ans et demi, nos trois filles ne seront plus en IEF, car notre grand projet se concrétise enfin.

Alors, pour commencer, quelques nouvelles de la rentrée des filles qui ont pris le chemin de l'école jeudi matin. Nous, parents, étions inquiets après l'expérience déplorable auprès de l'école publique de notre village l'an dernier où Miss C et Miss S avait fait leur rentrée, à leur demande. Elles n'y étaient restées qu'une petite semaine avant que le directeur ne jette papa SbS dehors en lui disant de dégager de SON école !!! (Je vous en parlerai peut être un jour plus en détail si ma colère retombe...)

Il était donc bien entendu hors de question, pour elles comme pour nous, qu'elles y retournent. On a donc trouvé une école privée à 15 km de la maison qui les a accueillies à bras ouverts. Et donc :

  • Miss C est rentrée en CE1, à notre demande, dans une classe de CE1/CE2. Un glissement sera possible en cours d'année si besoin. En attendant, ça lui permet de s'adapter tranquillement au rythme de l'école sans stress concernant les apprentissages. Elle s'y ait déjà fait des copines et elle adore l'école et sa maitresse. Pour une petite fille en phobie scolaire, traumatisée par son expérience de l'an dernier et qui était tétanisée, malgré la gentillese du directeur lorsque l'on a visité l'école la semaine dernière, c'est inespéré !

  • Miss S est rentrée en moyenne section, et cela se passe super bien ! Elle se plaît dans sa classe et va à l'école en courant. On est obligé de mendier un au revoir le matin !!!

  • Miss A est rentrée en TPS, où elle ne va que le matin. Le premier jour, elle nous a presque mis dehors puis elle a beucoup pleuré durant la matinée et a tout refusé en bloc. Jeudi midi, j'ai retrouvé une maitresse un peu dépitée qu'elle n'ait même pas voulu s'assoir sur le banc avec les autres. Vendredi matin ne s'est pas vraiment mieux passé donc on essaiera une rentrée en janvier...

Cette rentrée signifie que, sur le blog, on vous parlera aussi parfois de leur vie à l'école pour vous donner des nouvelles et partager des instants de notre nouveau quotidien avec vous. Je vous parlerai encore un peu d'IEF car ce mode d'instruction reste cher à mon cœur même si la vie fait qu'aujourdhui mes petites miss ont pris, pour le moment, un autre chemin.

Pour moi, c'est le début dune nouvelle vie. Au début de l'été, je vous parlais de notre projet d'ouvrir un café pour enfant à Brest. Vous avez été nombreux à répondre à notre questionnaire, on a tenu compte de vos demandes. On a bossé tout l'été pour trouver un local et affiner notre pojet pour vous proposer un super espace kids friendly.

Et, maintenant, ça y est presque. Si tout va bien, le 9 3/4, notre nouveau "bébé", devrait ouvrir ses portes aux parents brestois courant octobre.


Mais, pourquoi le 9 3/4 ?

Logo le 9 3/4 le café des petits sorciers Brest

On a visité plein de locaux durant l'été mais aucun ne convenait et finalement on a trouvé un local qui répond à (presque) toutes nos attentes, rue traverse, à Brest. En voyant le nom de la rue, Miss C nous a demandé si c'était la rue d'Harry Potter. En sortant de cette visite, papa SbS et moi même nous sommes dit que réorienter le thème du café dans l'univers d'Harry Potter, que nous affectionnons beaucoup, serait une très bonne idée.

Alors on a mis la boite à méninges en route pour trouver un nom. Après de multiples recherches et idées, on a finalement décidé de l'appeler le 9 3/4 en hommage à la célèbre voie de King Cross...

Au programme de ce nouvel espace dédié aux enfants et parents brestois, vous trouverez dans un même lieu:

  • Un espace entièrement équipé et pensé pour vous accuillir en famille.

  • Un endroit où vous restaurer, avec vos enfants, à toute heure de la journée avec :

    • Des formules petits déjeuners avec viennoiseries et boissons chaudes ou froides.

    • Des formules déjeuners avec des sandwiches aux formes variées adaptées aux petites mains.

    • Des formules goûters avec gâteaux, cookies, gaufres et mug cakes maisons.

    • Des menus enfants et bébés...

Vos enfants pourrons s'amuser dans une salle de jeux mise à leur disposition et décorée dans l'esprit d'Harry Potter. On y trouvera des jeux pour tous les âges, des déguisements, un coin lecture...

Vous trouverz une boutique avec des jeux sélectionnés pour leurs qualités ludiques et éducatives, des objets de créateurs et vous aurez possibilité de tester des jeux gratuitement.

On a prévu des animations tout au long de l'année avec entre autres :

  • Des après-midi jeux gratuits.

  • Des matinées axées sur les apprentissages par le jeu ouverts à tous les enfants gratuites.

  • De nombreux ateliers à thème pour les enfants et les parents.

  • La possibilité pour vos enfants d'y fêter leur anniversaire en famille ou avec leur copains.

Logo le 9 3/4 le café des petits sorciers Brest

Et on vous prépare aussi de chouettes ateliers avec des intervenants passionnés qui sont tous plus tops les uns que les autres. Et plein d'autres surprises encore...

Mais pour pouvoir vous proposer des animations gratuitement, nous avons besoin d'acquérir des jeux de démonstration.

On veut également pouvoir équiper le local pour vous et vos enfants et pouvoir vous offrir un lieu cosy, adapté pour vos enfants, dans lequel vous aussi vous vous sentirez à l'aise.

On aimerait également pouvoir vous offrir un super déco dans l'ambiance d'Harry Potter, qui fera rêver les enfants...

Mais tout cela à un coût et notre apport n'est pas extensible à l'infini. On a donc besoin de vous !

Et c'est pourquoi, on a choisi de faire appel à vous pour nous aider un peu à financer tout ça au travers d'un financement participatif.

Alors rendez-vous sur KissKissBankBank pour découvrir les chouettes contreparties qu'on vous a concoctées :)

Merci à tous ceux qui nous soutiennent et nous soutiendront. On a super hâte de vous rencontrer !

Et en attendant vous pouvez suivre en direct l'avancée du projet sur Facebook et sur Twitter...


Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ici ou sur notre page Facebook : Step by Step - Blog et à le partager avec vos amis...

4 commentaires :

Lise Isa a dit…

En voilà d'un très chouette projet : ce café !! Je file partager l'info sur ma page FB.
Très bonne rentrée scolaire aux filles ! Bonne journée !

Crapaud Chameau a dit…

Super idée, c'est la fan d'HP qui parle.
Bon courage aussi, car il en faut lorsque l'on créé un commerce.

Step bystep a dit…

Merci beaucoup à vous deux !!!

Cécile Matouchedevert a dit…

J'adore ce projet! Brest ce n'est pas la porte à coté pour moi mais si on devait passer dans le coin, je pousserai la porte de ce café de manière sûr!

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

Blog d'une maman Bretonne de trois petites miss de 7, 5 et 3 ans, instruites en famille.En savoir plus...

Nos coups de coeur
Catégories
Rechercher
Tranches de vie en IEF
logo box pandore logo speaky planet