Step by Step

Une chambre Monster High pour ma princesse

Il y a quelques temps, nous avons reçu de bien gros colis. Certains d'entre vous se demandaient ce qu'ils contenaient. Chose promise, chose due : On vous montre tout !!!

Ma petite grande avait bien besoin d'un lit, le sien étant cassé. Sa chambre est petite (un peu plus de 9m2) et elle souhaitait un lit en hauteur et une chambre aux couleurs de Monster High.

Il nous fallait donc un lit en hauteur, qui nous permette d'optimiser l'espace dans sa petite chambre pour lui laisser un espace de jeu agréable, aux couleurs de Monster High (si possible) tout en restant assez sobre et lumineux : ça c'est l'exigence parentale !!!

Avec papa Sbs, on a écumé Internet à la recherche de la perle rare à un prix abordable, notre budget n'étant pas extensible. On a beaucoup cherché et je crois bien qu'on a fini par trouver.

Il s'agit d'un lit combiné, fabriqué en France par le Groupe Parisot. Une entreprise française qui produit des meubles en bois avec une démarche assez écologique.

Chambre Monster High princesse

Sous le lit en hauteur, on trouve un vrai dressing, avec un miroir. Il est super bien pensé pour ranger toutes ses affaires. Elle adore le fait de pouvoir rentrer dans son dressing pour choisir ses affaires ! Et dois avouer que je suis assez fan aussi...

Chambre Monster High princesse

Sous le lit, on trouve également un coin bureau qui se révèle agréable à l'usage. On a réutilisé la table de chevet de son ancienen chambre pour lui créer un casier sous le bureau où ranger ses cahiers. Reste à lui rajouter des roulettes, pour le rendre vraiment plus pratique.

Chambre Monster High princesse

Livre Notre Cabane Couverture

De l'autre coté de la chambre, on a gardé l'étagère/plan à langer du suédois, qu'on avait acheté à sa naissance, pour ranger une petite partie de ses livres. Et je lui ai offert le fauteuil de son arièrre-arière Grand-mère pour créer un coin lecture où elle aura envie de s'installer.

Chambre Monster High princesse

Au dessus du lit, on lui mis une lampe en forme de cœur, qu'elle a choisie chez Ikea, ainsi qu'une étagère pour ranger quelques livres.

Chambre Monster High princesse

Sa maison de poupée et ses nombreux habitants ont eux aussi trouvé leur place...

Maison de poupée bois

Sur les murs, elle a récupéré un cadre magnétique, que j'aime beaucoup mais qui ne trouvait pas sa place dans le salon, ainsi qu'une petite échelle pour accrocher ses photos et les cartes que lui envoie sa grand-mère. Je trouve les murs encore un peu vides et je pense que la déco de ceux-ci va évoluer en fonction de ce qu'on pourra chiner.

Chambre Monster High princesse

Chambre Monster High princesse

On a réutilisé quelques objets qu'elle avait, ainsi que son tapis, à l'effigie de Monster high pour créer l'ambiance voulue.

Chambre Monster High princesse

Chambre Monster High princesse

Chambre Monster High princesse

Mais on a rajouté aussi d'autres petites touche de déco variées, pour ne pas saturer la pièce non plus.

Chambre Monster High princesse

Chambre Monster High princesse

Ma grande princesse se plaît beaucoup dans sa nouvelle chambre et adore son nouveau lit... Et vous, ça vous plaît ?


Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ici ou sur notre page Facebook : Step by Step - Blog et à le partager avec vos amis...

2 commentaires :

Crapaud Chameau a dit…

Y'a pas que la petite qui aime les Monster H. Maman aussi vu les couleurs du blog.
Quel chouette lit-bureau-garde-robe-armoire-étagère-placard-miroir ! De quoi se faire belle, s'instruire, s'amuser et se reposer.

Step bystep a dit…

C'est pas faux ! Mais j'avais jamais remarqué pour les couleurs du blog !!! Je dois être inspirée inconsciemment par mon environnement !!!

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

Blog d'une maman Bretonne de trois petites miss de 7, 5 et 3 ans, instruites en famille.En savoir plus...

Newsletter

Pour ne rien rater :

S'abonner
Nos coups de coeur
Catégories
Rechercher
Tranches de vie en IEF