Step by Step

Petite escapade en famille à Saint-Malo

Vendredi, nous nous sommes offerts une petite escapade en famille à Saint-Malo. Après deux heures et demie de route, une demie heure pour trouver une place de parking, nous voilà enfin au pied de la cité corsaire.

Saint Malo


Ses petites rues pavées

Nous avons pris le temps de flâner dans ses petites rue pavées que j'aprécie toujours autant. Il faut, par contre, s'éloigner du pourtour qui est un peu trop touristique à mon goût.

Saint Malo

Saint Malo

Papa SbS, lui, ne connaissait pas du tout et a beaucoup aprécié le charme de Saint-Malo intra-muros.


Le tour des remparts

Ensuite, nous avons pris le temps de faire le tour des remparts. La vue est magnifique et la balade est agréable. Attention, cependant si vous faite la balade avec de jeunes enfants, ils ne sont pas très sécurisés. Il vous faudra donc être vigilant.

Saint Malo

Saint Malo


L'Etoile du Roy

Etoile du Roy

Pour terminer en beauté cette journée, nous avons fait la visite de l'Etoile du Roy, réplique de l'HMS Blandford, frégate corsaire construite en 1741 et capturée par Duguay trouin en 1755.

Etoile du Roy

La visite de l'entrepont de ce bateau est très intésserante. Entre les hamacs où se reposaient les corsaires, les cages où ils attrapaient les rats, ainsi que les nombreux panneaux explicatifs de la vie à bord, on a tous appris beaucoup de choses. Et avec l'accueil par des corsaires en costumes d'époque, on est dans l'ambiance et les filles ont adoré.

Etoile du Roy

Etoile du Roy

Etoile du Roy

Etoile du Roy

Etoile du Roy

Etoile du Roy

Etoile du Roy

Etoile du Roy

Si vous souhaitez visiter de superbe bateau, vous trouverez toutes les informations : ici.

On a passé une super journée en famille. Les filles, qui sont parties de la maison en nous disant qu'elles n'aimaient pas les pirates, se sont découvertes une passion pour l'histoire des corsaires. On va devoir creuser tout ça...


Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ici ou sur notre page Facebook : Step by Step - Blog et à le partager avec vos amis...

3 commentaires :

la Fourmi Elé a dit…

J'adore cette ville et ces photos me rappellent de bons souvenirs !!

Crapaud Chameau a dit…

J'aime beaucoup la dernière photo :-)
Une bien jolie ville, merci !

bichesaoreille a dit…

J'ai très très envie de visiter cette ville, je pense y aller en début d'année. As-tu des bonnes adresses de crêperie à me conseiller ?
Merciiiiii

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

Blog d'une maman Bretonne de trois petites miss de 7, 5 et 3 ans, instruites en famille.En savoir plus...

Newsletter

Pour ne rien rater :

S'abonner
Rechercher
Catégories
Tranches de vie en IEF