Step by Step

Notre Cabane

J'ai envie de vous faire partager le projet d'un papa auteur qui va publier son troisième roman, "Notre Cabane", dont j'ai eu le privilège de lire les premiers chapitres.

Ce roman jeunesse, destiné aux enfants à partir de 7/8 ans, est écrit par Hieronymus Donnovan et sera magnifiquement illustré par Audrey Lepetit-Castel Robitaille.

Roman notre cabane

Pour mener à bien ce projet, ce papa a besoin de nous. En effet Notre Cabane, bien qu'en auto-édition, sera diffusé par les éditions Hachette ce qui permettra de le trouver facilement en version papier chez votre libraire préféré.


Résumé du livre

Comme toutes les vacances, Julien arrive chez ses grands-parents, dans un hameau de trois maisons. Depuis le divorce de ses parents et la garde alternée, c’est un enfant sans repère ni copain. Il est bien content de revenir au hameau car il y retrouve deux véritables amis : Aurélia et Bastien.

Les trois enfants, de sept à huit ans, décident vite de consacrer la seule semaine de présence de Julien à la fabrication d’une cabane. Et pas n’importe laquelle, une immense cabane, une vraie de vraie. Pour cela, ils auront besoin de l’aide de Benoît, le grand frère d’Aurélia.

Roman notre cabanee

L’occasion pour Julien de découvrir que le jeune homme aux piercings et aux longs cheveux est bien plus sympathique qu’il n’en a l’air. Les quatre amis se lancent donc dans la construction de cette cabane, sous les regards bienveillants des grands-parents de Julien, avec l’objectif de la terminer avant le départ de Julien qui passera la seconde semaine de vacances avec son papa.

Mais l’enfant profitera aussi de cette semaine pour discuter avec ses grands-parents. Ceux-ci se rendront compte du malaise de Julien vis-à-vis d’un père peu présent et peu attentif à son fils.

Vous pouvre lire le premier chapitre du roman en suivant ce lien.


L'IEF en toile de fond

Dans ce sympathique roman jeunesse, plein de thèmes sont abordés. Tout d'abord, le divorce et ses conséquences vus au travers des yeux de Julien, 8 ans. Ensuite l'Amour sous diférentes formes : l'amour des grand parents de Julien mais aussi celui qui va naître entre Julien et Aurélia au fil des pages.

L'amitié et l'entraide qui seront nécessaire aux trois amis pour construire leur cabane, aidé par Benoît, le grand frère d'Aurélia. L'acceptation de la différence avec le personnage de Benoît, dont le look un peu particulier, peut faire peur au premier abord mais qui se révèlera être très gentil. Et surtout, coup de coeur de ma part, l'IEF...

Roman notre cabane

Aurélia et son grand frère, Benoît, sont des enfants qui sont instruits en famille. La créativité, l'autonomie et les connaissances transversales qu'apportent l'école à la maison sont très bien dépeintes au travers des personnages d'Aurélia et Benoît.

L'auteur a prévu une suite, qui se déroulera durant les vacances d'été, dans lequel Aurélia sera le personnage principal qui parlera encore plus de l'école à la maison, notamment en racontant une journée de liberté !


Notre Cabane vu par son auteur


Le projet Ulule

Si, vous aussi, vous voulez pouvoir lire la suite et trouver "Notre Cabane" dans votre librairie prochainement. Vous pouvez lui filer un coup de pouce et faire éditer un roman que vos enfants auront du plaisir à lire, avec des personnages auxquels ils pourront s'identifier qu'ils soient scolarisés ou non.

Vous pouvez découvrir et soutenir le projet lancé par son auteur sur Ulule ! Pour voir le jour, celui-ci doit impérativement atteindre les 100% avant le 20 mars prochain.

Nul besoin de donner des milliers d'euros (quoique, je suis sûre qu'il ne serait pas contre...), vous pouvez contribuer à partir de 5 euros et votre nom, si vous le désirez, apparaîtra à la fin du roman.

Il offre aussi d'autres contreparties suplémentaires (invitation à une séance de dédicace privée ou précommande du roman notamment) pour les donateurs un peu plus généreux (à partir de 14€).

Vous également retrouver l'auteur et ses autres romans et suivre l'évolution du projet : sur son site et sur sa page Facebook.


Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ici ou sur notre page Facebook : Step by Step - Blog et à le partager avec vos amis...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

Blog d'une maman Bretonne de trois petites miss de 6, 4 et 2 ans, instruites en famille.En savoir plus...

Nos coups de coeur
Catégories
Rechercher
Tranches de vie en IEF
logo box pandore logo speaky planet