Step by Step

La Saint Valentin quand on a des enfants

Demain, c'est la Saint Valentin (waouh le scoop !)

coeur

Et même si je suis persuadée que l'amour se construit tous les jours et n'a pas besoin d'un jour particulier pour s'exprimer, j'ai un petit côté fleur bleue qui me donne envie de marquer le coup. Pas forcément avec des cadeaux hors de prix, mais plutôt par de petites attentions et par des petits moments partagés qui renforcent les liens de notre couple.

Le "problème" lorsque que l'on est parents de trois enfants, qui plus est en bas âge, et que l'on a pas de grand-parents, oncles, tantes ou autres baby-sitters disposés à vous garder vos chères têtes blondes, c'est qu'il faut savoir ruser pour avoir son petit moment romantique. Mais on a quelques idées !


Un p'tit resto

Alors, un resto avec les enfants ça n'a rien de vraiment romantique mais on a notre botte secrète : un resto avec salle de jeux (pour les enfants, pas pour les parents... Quoique, ça vous regarde !)

5à nuances de grey

On a, pas très loin de chez nous, une petite crêperie face à la mer qui propose de délicieuses crêpes (malheureusment un peu chères : on paie la vue !). Et surtout, cette crêperie dispose d'une salle de jeux pour les enfants. Le bon plan pour passer un bon moment en amoureux devant la mer (déchainée) : chéri, si tu passes dans le coin...

Si vous pouvez trouver ce genre de resto près de chez vous, c'est un bon moyen de grapiller quelques minutes à deux pendant que les enfants jouent. Mais évitez le Mac Do quand même : pour le côté romantique on repassera.


Une p'tite balade

Landunvez

Vous pouvez aller vous promener et profiter d'un peu de temps pour vous pendant que vos enfants jouent. Bon, ici vu l'avis de tempête prévu, ce sera un tour en voiture pour aller admirer les grosses vagues sur la côte. Mais nos filles sont encore petites et s'endorment encore facilement en voiture : bon plan !

Non, je vous vois venir, pas dans le voiture bande de coquins ! Je pensais simplement à pouvoir passer un moment à regarder les vagues s'écraser sur les rochers bien au chaud dans la voiture acompagné de votre moitié. Bon, si vous ne vivez pas au bord de la mer, je suis sûre qu'il existe de super jolis coins par chez vous aussi. Soyez créatifs !


Un p'tit dîner aux chandelles

la belle et le clochard spaghettis

Quoi de mieux que le petit dîner romantique aux chandelles ? Comment ça je rêve ? Eh bien non, même pas ! Après Google, Netflix est notre meilleur ami dans ce cas là. Je vous vois venir : Oh, les parents indignes qui collent leur enfants devant la télé ! Eh bien oui, j'assume !

Nous, les parents, on pourra donc profiter d'un bon petit dîner en namoureux (ou presque) pendant que les filles pourront profiter d'un moment entre elles devant leurs dessins animés préférés, en toute sécurité. En effet, Netflix permet de créer un compte Kids, qui bloque tous les programmes non adaptés aux enfants.

Ensuite, on envoie les filles au lit tôt pour finir notre soirée devant un film super romantique. Bon, connaissant papa SbS, là oui je rêve. Mais devant un film, oui pourquoi pas ! Et comme on sera vraiment en amoureux cette fois çi, on va pouvoir en profiter !

pulp fiction


Et vous, vous faites quoi pour la Saint Valentin ?


Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ici ou sur notre page Facebook : Step by Step - Blog et à le partager avec vos amis...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

Blog d'une maman Bretonne de trois petites miss de 7, 5 et 3 ans, instruites en famille.En savoir plus...

Newsletter

Pour ne rien rater :

S'abonner
Nos coups de coeur
Catégories
Rechercher
Tranches de vie en IEF