Step by Step

Nos 10 bonnes résolutions pour 2016

2016

Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’origine des bonnes résolutions. Ce n'est pas notre habitude mais, cette année, on a décidé d'en prendre quelques unes.


1 - Choisir d'être heureux

Le flic de beverly hill

Parce que 2015 a été compliquée, et qu'être heureux est un choix ! Même si la vie ne nous épargne pas toujours je veux transmettre à mes enfants cette faculté de CHOISIR SON BONHEUR...


2 - S'accorder un petit bonheur en famille chaque jour

13 a la douzaine

Méme si je suis 24 heures sur 24 avec mes enfants ou presque (école à la maison inside !) leur papa travaille beaucoup et ne les voit pas énormément et moi non plus du coup. On a donc décidé d'instaurer un vrai moment en famille chaque jour (un film, un jeu de société, etc.) et de s'y tenir...


3 - Prendre du temps pour soi en temps que parents et faire du sport

Robin des bois

Pour moi, continuer d'aller tirer à l'arc au moins une fois par semaine (deux ce serait vraiment top) et pour papa SbS pouvoir faire un draft de Magic (pour les non initiés, on vous expliquera de quoi il retourne très bientôt, promis !).


4 - S’expatrier en Amérique du Nord

we want you

Bon, ça, ça ne dépend pas que de nous mais ça avance tout doucement, trop doucement. Vous l'aurez compris : la patience, ce n'est pas mon fort ! Le temps s'étire quand on attend... Mais le début d'année sera décisif et on y croit ! On vous tient très vite au courant.


5 - Garder notre rythme de travail minimal en IEF1

ker lann

Essayer de respecter mieux notre planning (on vous en parlait : ICI) et avancer au rythme de Miss C sans se mettre la pression. On finira quand on finira !


6 - Lâcher prise

crowd-diving

Ça c'est ma petite résolution perso, celle que je sais que j'aurai le plus de mal à tenir. Un peu comme quand, avant la venue de Miss C, je me disais chaque année que j'allais arrêter de fumer et que chaque année je continuais. Ça fait plus de six ans et demi que je n'ai pas touché une cigarette. Si j'ai réussi ce qui me semblait impossible à l'époque (merci ma chérie de m'avoir donné cette motivation qui me manquait...), ça aussi je vais bien y arriver. Allez on y croit !


7 - Faire au moins deux rencontres avec nos amis non-sco2 chaque mois

goonies

Parce que sortir c'est vital et qu'on adore ça. Et que si ça leur fait du bien à elles, ça m'en fait à moi aussi de pouvoir échanger et rigoler avec vous. Merci les copines !

Et on va aussi continuer d’aller à la ludothèque parce que l'équipe est géniale et le lieu vraiment top. Merci à vous de nous accueillir !


8 - Évoluer encore sur le chemin de la bienveillance envers mes proches

oh yeah obama

On a décidé d'essayer, un peu sur le principe des petits bonheurs, de noter chaque jour une chose que l'on a fait de bien ou que l'on a réussi dans un petit carnet et de faire le bilan à la fin de l'année. C'est bon pour l'estime de soi et nous permettra de voir à quel point 2016 sera une belle année.


9 - ARRÊTER DE RÂLER

titi

Bon, ça c'est pas gagné, surtout pour arrêter de râler. Je suis une râleuse compulsive, mais je me soigne ! Et comme pour moi ça va aussi avec le lâcher prise, y a du boulot...


10 - Épargner pour notre départ aux États-Unis

narcos

Parce qu'un changement de vie ça coûte cher, il va falloir continuer à essayer de mettre de l'argent de côté chaque mois. Pour ça, on va continuer à faire nos menus à la semaine pour n'acheter que ce qui est nécessaire. Et continuer d'écumer les vides greniers et autres trocs et puces pour le reste. Après Google, le Bon Coin est notre ami !


1

Instruction En Famille

2

Non scolarisés


Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ici ou sur notre page Facebook : Step by Step - Blog et à le partager avec vos amis...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

Blog d'une maman Bretonne de trois petites miss de 7, 5 et 3 ans, instruites en famille.En savoir plus...

Nos coups de coeur
Catégories
Rechercher
Tranches de vie en IEF
logo box pandore logo speaky planet