Step by Step

Les murailles de Troie

Au jour le jour, nous nous inspirons entre autres de la pédagogie Charlotte Mason et notre lecture offerte du moment est un grand classique : L’Iliade. Le fait de parler des guerres de Troie, nous a fait ressortir un petit jeu de casse tête qu'on aime beaucoup ici : les murailles de Troie.

les murailles de troie

C'est un jeu de réflexion, édité par Smart Games, qui se compose d'un plateau, de 4 guerriers Troyens (bleus) et de 4 guerriers Grecs (rouges) et de 4 murailles. Il y a aussi un livret comprenant les règles du jeu, les défis et les solutions.


Comment jouer ?

On choisi un défi parmi les 60 proposés. Ces défis sont classés en 5 niveaux de difficultés comprenant 12 défis chacun. Dans les défis du premier niveau, les positions de une ou deux murailles sont indiquées. Les premiers niveaux sont assez faciles mais plus on avance dans le jeu plus ça se corse. Les derniers niveaux sont assez difficiles et même pour des adultes, ils demandent une certaine réflexion.

Ensuite on place les guerriers Grecs et Troyens comme indiqué sur le défi.

les murailles de troie

Le but du jeu est maintenant de placer les quatre murailles, en les encastrant dans les encoches du plan de jeu, de façon à enfermer les tous Troyens à l’intérieur de celles-ci et de repousser tous les Grecs à l’extérieur. Il n'existe qu'une seule solution correcte par défi.

les murailles de troie


Vidéo de démo du jeu

Si vous souhaitez acheter ce jeu, vous pouvez le trouver : Ici.


Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ici ou sur notre page Facebook : Step by Step - Blog et à le partager avec vos amis...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Qui sommes-nous ?

Blog d'une maman Bretonne de trois petites miss de 7, 5 et 3 ans, instruites en famille.En savoir plus...

Newsletter

Pour ne rien rater :

S'abonner
Rechercher
Catégories
Tranches de vie en IEF